Mettez de l’ambiance pendant une fête, un anniversaire, un séminaire ou tout autre événement. Outre les jeux d’échec et de cartes, vous pouvez essayer avec le Billard Nicolas. Un jeu d’antan inventé par Nicolas Redler vers 1894. Il s’agit d’un jeu familial accueillant 4 joueurs à partir de 6 ans. Simple, amusant et pratique, ce jeu consiste à faire loger la bille dans un trou. Le joueur qui accueille le moins de points, c’est-à-dire le moins de billes dans son trou à la fin de chaque partie est le gagnant.

Comment se déroule le jeu Billard Nicolas ?

Le jeu Billard Nicolas dure 20 minutes environ. La première chose à faire est d’installer le soufflet dans un des supports. Une fois c’est fait, la partie peut commencer. Les joueurs tentent de diriger la bille en liège vers un des trous adverses en projetant des jets d’air. Il est interdit de souffler avec la bouche ou encore de toucher la bille pendant le jeu. Il ne faut pas non plus sortir l’embout de la poire de son lyre. Les joueurs qui bougent le billard afin de dévier la trajectoire de la bille sont disqualifiés.

Le gagnant du Billard Nicolas

Ici, le gagnant est la personne qui accueille le moins de bille dans son trou. Le but est de diriger la bille vers l’un des trous des adversaires, et de faire en sorte à ce que la bille ne se dirige pas vers le vôtre. Le marqueur va comptabiliser les points perdants. Sachez qu’une bille logée dans un trou compte un point perdant pour le joueur qui l’accueille.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.