Plusieurs moyens s’offrent à vous désormais pour décorer les murs. Par eux figurent les stickers et les tableaux. Faciles à poser, les stickers sont une alternative aux peintures. De plus, ils sont très tendances de nos jours. Ils s’adaptent aussi bien aux chambres qu’aux salons, aux salles de bain qu’aux cuisines du fait qu’ils se déclinent en plusieurs coloris et motifs. Découvrez le modèle qui vous convient sur http://www.latelierdecoratif.fr.

Les stickers muraux pour décorer toutes les pièces

Les stickers muraux sont des autocollants dédiés à la décoration d’intérieur. Comme il s’agit d’une alternative à la peinture et aux tableaux pour affirmer le caractère d’une pièce, le sticker vous permet de varier l’ambiance dans la pièce en fonction de vos goûts et de vos envies. Les stickers s’adaptent à tous les styles, que ce soit vintage, coloré, moderne ou rétro. Avec un sticker mural, il est possible de changer fréquemment la décoration de votre intérieur. A noter que sa pose ne sollicite pas trop d’efforts et elle peut être réaliser par soi-même. Plusieurs boutiques en ligne comme http://www.latelierdecoratif.fr/ proposent des stickers pour embellir les murs. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Les fabricants ont déjà pensé à des modèles susceptibles de plaire aux enfants et aux adultes.

stickers-muraux-idée-sympa

Les différents types de stickers

Changer de décor est désormais facile grâce à des stickers. Ils existent dans tous les styles, c’est-à-dire trompe l’œil, baroque ou design, des paysages aux toiles de maître. Les stickers peuvent être repositionnables et peut être d’aspect mat ou brillant. Lavables, les stickers sont composés de quelques éléments, dont d’un papier protecteur blanc, d’un motif et d’un film de transfert. Leur pose demande une grande attention afin d’éviter les bulles, les décollements ou encore les gondolements. Quelques précautions sont donc à prendre en compte pour mener à bien la pose des stickers.

Quelles précautions prendre avant de poser les stickers ?

La pose des stickers est comme un jeu d’enfant si vous suivez quelques précautions avant l’opération. Vérifiez à ce que la température dans la pièce soit comprise entre 10 et 20°C. Un sticker mural ne peut pas être posé sur un mur fraîchement peint, car cela risque de perturber la tenue du sticker ainsi que son collage. Avant de procéder à l’opération, il est constamment recommandé de nettoyer la surface du mur à habiller avec une eau légèrement savonneuse. Le but étant de rendre la surface propre, lisse et sèche. Si vous prévoyez de poser un sticker sur un vitre, l’utilisation d’alcool à brûler est important pour le dégraisser. Afin de faciliter votre travail, vous devez repérer à l’avance l’endroit à habiller avec un fil à plomb, un crayon ou un scotch papier. Si vous envisagez poser un sticker de grande dimension, demandez l’aide d’au moins une personne pour vous aider. Sinon, confiez tout à un bricoleur professionnel.

Comment poser des stickers ?

Pour poser des stickers, vous avez besoin d’une raclette pour les racler. Ne compliquez pas les choses si vous n’avez pas de raclette chez vous. Utilisez à la place une petite carte plastifiée ou encore une carte de crédit. Vous allez racler du centre vers les bords pour mieux adhérer le motif sur le papier. Il est conseillé de décoller ou de découper une bande de 10 cm du papier de protection. Appliquez ensuite le sticker sur les points de repère que vous avez marqué avec un crayon ou un fil à plomb. Utilisez la raclette, et ce toujours du centre vers les bords. Veillez à ce que la surface ne soit pas rayée. Tirez progressivement vers le bas le papier d’envers en marouflant de l’intérieur vers l’extérieur. Le but étant de chasser les bulles susceptibles de se former pendant la pose. Si vous avez un sticker doté d’un film de transfert, c’est après cette étape que vous devez le retirer délicatement. Au cas où le sticker se décolle, n’hésitez pas à maroufler de nouveau. Il ne reste plus qu’à lisser la surface pour un résultat plus satisfaisant.

stickers-muraux-amour

Que faire après la pose des stickers ?

Si vous effectuez vous-même la pose de vos stickers, il se peut que la pose ne soit pas comme on le voulait. Pour retirer les bulles persistantes, il est conseillé de les percer avec une aiguille très fine. Les coins des stickers ont aussi tendance à se décoller. Cela est dû à la surface qui est incorrectement apprêtée. C’est pour cette raison qu’il est important de confier la pose des stickers à un professionnel surtout si la surface à habiller est grande.

Conseils pour décoller les stickers

Si vous voulez changer les stickers dans votre maison, il est conseillé de suivre quelques conseils pour garder la surface propre et lisse après le décollage. Si vous décollez les stickers sans techniques, la peinture va sûrement venir avec. Pour éviter ce problème, il ne faut donc pas arracher le sticker. Utilisez une éponge imbibée d’eau savonneuse. Tamponnez le sticker avec cette dernière afin de faciliter son décollement. Vous pouvez fixer du ruban adhésif sur le sticker pour pouvoir tirer ensuite dessus. Si le support est en vinyle, n’hésitez pas à utiliser un sèche-cheveux pour ramollir le support. Pour un décollage parfait, demandez conseils à un professionnel.

Où acheter vos stickers ?

Découvrez les stickers qui vous conviennent sur www.latelierdecoratif.fr. Passez votre commande en ligne ou directement par téléphone. Outre les stickers, cette boutique en ligne propose aussi des tableaux, des autocollants, des toiles tendues et des posters xxl. Tout sur la décoration de votre intérieur. L’Atelier Décoratif va produire du papier peint personnalisé qui rendra la décoration de votre maison plus originale. Sur le site, vous pouvez créer la déco de vos murs, de vos vitres et de votre plafond. Contactez le responsable pour une demande de conseils, de devis et pour toutes informations supplémentaires.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.